De la Grèce à l'Asie

From Greece to Asia
Inhaltsverzeichnis

La vie en van offre à Emily et Dennis de near.so.far

non seulement la possibilité de découvrir de nouveaux lieux de cœur sans contrainte, mais aussi de réorganiser leurs plans à court terme. C'est ainsi qu'ils quittent la Grèce pour se rendre en Turquie. Souvent, les meilleurs moments se cachent précisément là où on ne les attend pas et les plus belles expériences se rencontrent généralement spontanément. En plus de nombreuses impressions inoubliables, il s'avère que la vie en van n'est pas des vacances, mais un défi et une décision consciente de continuer sur la voie choisie.

Nouveaux projets

Campervan_Griechenland

Cela fait un certain temps que nous envisageons de jeter aux orties notre projet de voyage initial et de nous rendre dans la partie asiatique de la Turquie. L'idée est née grâce à de très chères connaissances de voyage qui nous ont chaudement recommandé la Turquie. C'est la beauté d'un voyage à long terme qui n'est pas entièrement planifié. Avoir toujours la liberté de bousculer ses plans et de pouvoir suivre son intuition. Nous avons déjà fait de très bonnes expériences dans ce domaine et avons pu constater que les plus belles expériences sont souvent les plus spontanées.

Fatigue du voyage

Griechenland_Raches_Campervan_Kitesurfing

Après plusieurs semaines de voyage, chaque jour à un endroit différent, chaque jour en voiture, vivre dans 6m2, de nouveaux pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture - tout cela demande plus d'énergie que nous ne le pensions et nous avons donc ressenti une certaine fatigue du voyage après presque 3 mois.

L'idée était donc de trouver un endroit où nous pourrions rester un peu plus longtemps pour recharger nos batteries. C'est ainsi que nous sommes arrivés à Raches. Une petite ville avec une langue de terre qui s'étend loin dans l'océan et qui offre ainsi de super conditions climatiques en plein été et qui est en plus un endroit génial pour le kitesurf.

Nous y avons finalement passé 10 jours et sommes restés avec notre camping-car au milieu de la langue de terre.

Coordonnées de l'emplacement à Kite beach : 38.8690183, 22.7578803

Nous avons payé 10 euros par jour, eau, douche, bar de plage et toilettes compris.

Monastères des Météores

Meteora_Kloster_Griechenland_Campervan

Après cette courte pause, nous nous sommes dirigés vers le nord pour visiter un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : les monastères de Météora. Un endroit à voir absolument. Des formations rocheuses à couper le souffle, hautes de plusieurs centaines de mètres, sur lesquelles sont construits les monastères des Météores, qui n'existent qu'une seule fois dans le monde. Il y a plusieurs plateformes d'observation que l'on peut atteindre en voiture. En outre, il est possible de visiter l'intérieur de plusieurs bâtiments. Nous recommandons de chercher un emplacement un peu plus loin, car le camping libre est interdit dans toute l'enceinte. Nous avons passé la nuit sur un emplacement naturel à environ 30 minutes en voiture et sommes partis le matin pour les monastères.

Faits concernant les monastères des Météores :

• Signification : Meteora = flottant dans l'air
  • Les monastères sont construits sur de hautes falaises de grès et semblent flotter dans l'air brumeux.
  • La région était à l'origine peuplée de moines qui vivaient dans des grottes creusées dans la roche au 11e siècle.

Coordonnées de l'emplacement de camping près des Météores : 39.6746553, 21.7281980

Les derniers jours en Grèce

Chalkidiki_Griechenland_Campervan

La région de la Chalcidique nous a montré une fois de plus tout ce que la Grèce a à offrir. Nous avons encore passé deux jours sur cet emplacement de rêve. Ceux qui, comme nous, ont planifié l'itinéraire vers la Turquie doivent savoir que qu'à partir de la région de la Chalcidique en direction de la Turquie, les emplacements sont rares. C'est exactement ce que nous avons constaté et la recherche du dernier emplacement en Grèce, juste avant la frontière turque, a été plus qu'éprouvante pour les nerfs. Nous avons visité plusieurs emplacements que nous avions sélectionnés dans l'application Park for Night. Mais tous ces emplacements n'étaient pas une option dans la réalité.

Chalkidi_Griechenland_Campervan

Après avoir roulé plusieurs heures jusqu'à la frontière, nous avons dû constater que nous ne trouvions rien dans cette région. Il faut dire que nous étions là en pleine saison.

En désespoir de cause, nous nous sommes rendus sur un emplacement au petit bonheur la chance et avons effectivement eu cette chance qui nous manquait auparavant. En principe, nous essaierions à l'avenir, surtout en haute saison, de nous rendre directement de la Chalcidique en Turquie.

Coordonnées de l'emplacement de rêve près de Chalkidiki : 38.3386312, 21.8502909

Coordonnées du dernier emplacement en Grèce : 40.2359341, 23.5552920

Conclusion sur la Grèce
  • favorable aux campeurs / bonne infrastructure pour les campeurs
  • incroyablement varié
  • prix comparables à ceux de l'Allemagne
  • frais de péage gérables
  • stationnement libre avec le camping-car généralement toléré (mais aucun comportement de camping n'est autorisé)
  • des plages de rêve, des nombreuses îles différentes, de la culture et de l'histoire jusqu'à la nature magnifique et impressionnante, nous ne pouvons que nous extasier devant la Grèce.

Ce que l'on ne voit souvent pas dans les médias sociaux

Il y a une certaine tension dans l'air, et pas seulement à cause du passage intensif de la frontière avec la Turquie, sous haute surveillance militaire, qui a duré aussi longtemps que les sept autres passages de la frontière réunis. La tension vient aussi des dernières semaines, de l'effort du voyage, des nombreux kilomètres sur la route, des heures passées à chercher une place, de la vie dans cet espace restreint, etc.

Malheureusement, les premiers kilomètres en Turquie se sont déroulés exactement de la même manière. Notre plan était de trouver un emplacement environ 2 heures après la frontière en direction d'Istanbul pour nous rendre en ville le lendemain. Mais nous avons fait le calcul sans tenir compte des jours fériés en Turquie.

Mauvais timing : nous sommes allés en Turquie juste au moment de la fête du sacrifice, ce qui a eu pour conséquence que l'emplacement sur lequel nous nous sommes rendus était plein de gens du coin qui y passaient les fêtes. Comme il n'y a que très peu d'emplacements dans la partie de la Turquie allant de la frontière à Istanbul, nous avons décidé, fatigués et stressés après une longue journée sur la route, de faire encore une fois les 1,5 heures de route jusqu'à Istanbul pour y passer la nuit sur un emplacement officiel pour camping-cars. Cela fait aussi partie de ce type de voyage et n'est définitivement pas pour tout le monde. Nous avions déjà réfléchi à ce sujet avant le voyage et savions que ce voyage ne serait pas des vacances et qu'il pourrait être extrêmement fatigant.

Istanbul

Kadiköy_Istanbul_Türkei_Campervan

Après ces journées épuisantes, nous avons décidé de louer un appartement pour les jours passés à Istanbul afin d'être directement dans le quartier de Kadiköy. Istanbul est une métropole qui dépasse toutes les idées reçues et qui, à première vue, semble trop difficile à vivre. Mais après une courte acclimatation, nous avons rapidement pu nous concentrer sur le volume, la vitesse, la diversité et la taille impressionnante. Le quartier de Kadiköy est un quartier alternatif à la mode, super détendu et loin d'être aussi fréquenté que la partie européenne, beaucoup plus touristique. Nous avons également trouvé très intéressant de voir à quel point Istanbul et Kadiköy en particulier sont colorés et diversifiés.

Ägyptischer_Basar_Istanbul_Türkei_Campervan

Le deuxième jour à Istanbul, nous avons visité le bazar et les grandes mosquées. Le bazar égyptien et le grand bazar sont super impressionnants. Ceux qui s'attendent aux prix habituels du pays seront malheureusement déçus. Dans l'ensemble, nous avons trouvé qu'Istanbul valait la peine d'être vue et était très intéressante sur le plan culturel. Nous pouvons définitivement recommander la ville pour une visite.

To be continued...

Nous allons plus loin en Turquie.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.