Qu'est-ce que le camping-car au Portugal implique réellement ?

With the camper in Portugal: What is it really like?
Table of Contents

Le voyage d'Emily et Dennis, venus de near.so.far, touche à sa fin. Pendant un an, nous les avons accompagnés dans leur périple à travers l'Europe, vivant des expériences enchanteresses, intéressantes, passionnantes et stimulantes. Dans les dernières semaines de leur voyage, ils sont tous les deux sur la route au Portugal, où ils ne profitent pas seulement de l'Algarve à couper le souffle, mais s'impliquent aussi activement dans un refuge pour chiens.

Tout d'abord, nous nous sommes rendus à un projet social planifié de longue date. Il s'agit de Place for Strays. Il s'agit d'un refuge pour chiens situé en Algarve, près d'Albufeira. C'est le deuxième projet social que nous voulions soutenir au cours de notre voyage. Nous avons prévu 8 jours pour aider et soutenir les bénévoles sur place.

near.so.far mit Hunden

Place for Strays dispose d'environ 20 à 30 places pour les chiens des rues de la région. Les chiens sont souvent trouvés en très mauvais état et doivent d'abord recevoir des soins médicaux. Il est d'autant plus agréable de voir à quel point les chiens se sentent rapidement chez eux et à quel point les animaux vont vite mieux grâce à l'attention et aux soins qu'ils reçoivent. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait environ 25 chiens, dont 3 ont pu être placés cette semaine.

Frau von near.so.far am Strand

Nous avons surtout pu aider aux tâches quotidiennes. Une journée classique au refuge commence à 8h30 avec la première équipe. Préparer de l'eau, nettoyer les boxes, donner des médicaments et de la nourriture sont les tâches quotidiennes de base. Après cela, il y a pratiquement du temps libre, pendant lequel nous prenons généralement deux chiens pour les emmener en promenade. À partir de 16 heures, la deuxième équipe commence, où les mêmes tâches doivent être effectuées à nouveau. En général, vers 18 heures, nous avions terminé, nous nous promenions à nouveau avec deux chiens et nous nous entraînions à marcher en laisse. Entre-temps, bien sûr, il y avait toujours beaucoup de place pour donner aux chiens l'attention et l'amour dont ils avaient tant besoin. Dans tout cela, il est important d'avoir une certaine expérience et sécurité avec les chiens. Pendant ces 8 jours, nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur un tel projet de refuge, sur les chiens, mais aussi sur nous-mêmes.

Être malade sur 6m2

Innenleben eines Vans

Nous avons été complètement épargnés pendant 10 mois, mais peu avant le Portugal, j'ai (Dennis) attrapé la maladie - et vraiment attrapé la maladie. J'ai été immobilisé pendant 10 jours en raison d'une infection de type grippal. Dans un espace aussi restreint, le risque d'infection pour votre partenaire est naturellement très élevé. À part cela, nous avons été surpris de voir à quel point tout s'est bien passé. L'air frais et agréable en permanence était particulièrement appréciable. Heureusement, vous n'avez pas besoin de beaucoup plus d'espace qu'un lit :)

Nous avons également découvert que les voisins de camping s'entraident volontiers. Cependant, cela change rapidement lorsque l'on voyage seul. Nous vous recommandons donc d'avoir toujours suffisamment d'eau, de réserves de nourriture et une trousse de secours bien remplie.

Camping sauvage au Portugal (Algarve)

Camping Platz

Il s'agit probablement de la région de camping la plus populaire de ces dernières années. Mais c'est justement pour cette raison et parce que de nombreux campeurs se sont mal comportés (les déchets, notamment, étaient un gros problème) que les règles applicables aux campeurs dans l'Algarve ont été renforcées. Le camping sauvage, par exemple, est interdit dans toute la région. Cependant, il existe encore quelques endroits où il est toléré en basse saison. Cependant, rien de tout cela ne peut gâcher la beauté de l'Algarve. Nous avons été tout simplement époustouflés par ce que la nature a inventé ici. Les falaises abruptes, les nombreuses formations rocheuses dans l'eau et la mer qui oscille entre la violence et la beauté.

Mann steigt in Van ein

Loin de la côte, l'Algarve a également beaucoup à offrir. De jolies petites villes à un paysage magnifique avec sa flore variée.

Weiße Stadt

Coordonnées des emplacements tolérés en basse saison :
- Portimão : 37.1211184, -8.5635541
- Lagos : 37.1020220, -8.6762096
- Lagos campsite : 37.0943391, -8.6714647
- Sagres : 37.0048944, -8.9454298 Saison au Portugal (Algarve)

Frau am Hügel Strand

La saison touristique en Algarve est l'été. Mais nous pouvons recommander le sud du Portugal également - voire surtout - en basse saison. Les températures sont agréables et le tourisme reste très détendu.

Mann am Hügel

Info Portugal :
- 830 km de côte atlantique
- Capitale : Lisbonne
- Porto est la deuxième ville du pays et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Fuseau horaire : UTC -1 (1 heure de décalage horaire avec l'Allemagne)
- Visite recommandée toute l'année
- Basse saison pour moins de tourisme
- Les Açores portugaises sont considérées comme le Hawaï européen.

Sagres, la fin de l'ancien monde

Sufer am Strand

Sagres est le point le plus au sud-ouest de l'Europe. Le cap Cabo de São Vicente marque la fin de l'Europe et le début d'un nouveau continent, l'Amérique, plus à l'ouest. Un lieu magique. Il n'y a pas si longtemps, les peuples anciens pensaient que le monde s'arrêtait ici, car on ne voyait rien d'autre au loin que le sauvage océan Atlantique. Sagres est une petite ville d'à peine 2 000 habitants. Elle se caractérise par une atmosphère très détendue, avec quelques cafés et bars. Par conséquent, il n'y a pas autant de monde que dans beaucoup d'autres endroits de l'Algarve. La région de Sagres est également très appréciée des surfeurs en raison de ses longues et belles plages de sable.

Entant que campeurs, nous devons être particulièrement attentifs aux points suivants :
> Laisser les emplacements propres
> Soutenir les services locaux
> Être amical avec les résidents et les touristes
> Se garer en deuxième ligne (donner la priorité aux visiteurs de jour)
> Si possible, ne pas bloquer la vue, par exemple sur la plage, avec de gros véhicules.
> Respecter la nature
> Ne pas bloquer les places de parking de façon permanente

A suivre... Retour en Allemagne après 1 an

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.