Avec camping-car en Grèce

With campervan in Greece
Table of Contents

Le voyage d'Emily et Dennis de près.si.loin continue. Après avoir exploré les Balkans et découvert des endroits magnifiques au Monténégro et en Albanie, ils se dirigent vers la Grèce.

Arrivée en Grèce

Après avoir traversé la frontière de l'Albanie, notre première destination était la gorge de Vikos. La gorge la plus profonde du monde avec une profondeur de 1000m. La vue depuis le sommet est à couper le souffle. Le même jour, nous sommes allés à Ag. Nikolaos juste avant Lefkada, à une plage de kite où nous avons passé quelques jours. L'endroit est directement à la plage et aussi pour les non-sportifs de vent à recommander très recommandable.

Coordonnées de l'emplacement à Kite beach : 38.8775203, 20.7805727
Nous avons payé 7 euros par jour incluant l'eau, la douche, le bar de la plage et les toilettes.

Dire au revoir à cet endroit n'a pas été facile pour nous, mais la prochaine aventure nous a attirés. Nous nous sommes rendus sur l'île de Lefkada. Nous avions déjà entendu beaucoup de bonnes choses à l'avance et étions pleins d'anticipation. Des plages de rêve, des paysages magnifiques et de superbes emplacements nous attendions. Et c'est exactement ce qui s'est passé :) Lefkada a pas seulement quelques beaux coins - non - toute l'île est belle et nous avons eu le sentiment que peu importe où vous vous tenez, c'est beau partout. Nos attentes ont été et nous avons passé quelques nuits super relaxantes sur l'île.

Nos emplacements sur Lefkada :
Emplacement à la plage de galets : 38.7988187, 20.7208619
Emplacement libre dans une taverne : 38.6549493, 20.5656770
Emplacement à la plage d'Avali : 38.7623646, 20.5942208

La particularité du voyage en camping-car

Reprendre la route. Parfois, c'est exactement le sentiment après quelques jours dans un endroit, de pouvoir passer à l'endroit où vous voulez aller. Le sentiment de liberté. Nous avons donc roulé plus loin le long de la côte vers le sud comme si souvent dans ce voyage. Malheureusement, il nous a fallu 3 essais pour le prochain camping. D'un fléau de moustiques à des routes hors route à des étrangers étranges se faufilant autour du van. Ces choses appartiennent autant à un tel voyage que les beaux moments. Mais c'est exactement ce qui en fait une aventure pour nous. Chaque jour est différent, chaque jour est et nous apprenons à profiter et à apprécier chaque jour et chaque moment. Mais tous ces efforts ont ensuite porté leurs fruits. La 4ème longueur était parfaite et nous y avons passé 2 nuits avec une vue sur la mer Méditerranée et la petite île de Kalamos.

Coordonnées de l'emplacement : 38.6549493, 20.5656770

Péloponnèse

Après ce temps plus long loin des villes et des grandes foules de gens, Patras a été pour nous d'abord un choc dans le positif comme dans le négatif. Mille impressions, beaucoup d'agitation, des voitures à perte de vue et un niveau de bruit qu'un centre ville aussi animé apporte tout simplement. Nous étions à Patras pour quelques choses d'organisation, où nous nous rendons compte à chaque fois que même avec des choses aussi banales on apprend à connaître très bien le pays et ses habitants. Pour la nuit, nous sommes sortis de la ville pour nous rendre sur un spot de kite très célèbre appelé Drepano. (Un magnifique promontoire avec des conditions de vent optimales).

Coordonnées du camping à Drepano : 38.3386312, 21.8502909

Nous recommandons de passer la nuit dans les villes ou les centres-villes pour éviter et soit de conduire un peu à l'extérieur, soit de rester sur un parking officiel et surveillé. Pour nous, il a été appelé il a été ensuite rapidement retour dans la nature à un camping comme on l'imagine dans le rêve. Directement à la mer sur une dune à une plage de sable éternellement longue avec une grande eau.

Coordonnées du site aux dunes : 38.338631, 21.8502909

Notre prochain emplacement à Kakovatos n'était pas moins beau. Peut-être un peu plus fréquenté mais certainement aussi beau. Voici, entre autres, la plus belle blanchisserie dans laquelle nous avons tous deux été. Tout en un : Blanchisserie, café, brocante, bijoux faits maison et refuge pour chiens. Mot clé "Non Profit" tous les bénéfices réalisés vont immédiatement au refuge. Nous trouvons le concept super et pouvons utiliser cet endroit pour Nous pouvons certainement recommander cet endroit pour une laverie ou juste pour un café.

Coordonnées du parking : 37.4569816, 21.6383303
Coordonnées de la laverie : 37.4604579, 21.6575966

De là, nous sommes allés à la plage de Voidokilia à Romanos. Une photo en dit plus que mille mots. Tout simplement magnifique - voyez par vous-même. Cette zone est naturellement une réserve naturelle, c'est pourquoi le camping y est interdit. Nous sommes donc allés un peu plus loin pour la nuit.

Info :
En principe, le free standing est toléré en Grèce pour de courtes périodes. Toutefois, le comportement de camping (chaises, table auvent à l'extérieur) est interdit. Aussi ici est comme partout de ne déranger personne et bien sûr de laisser tous les lieux au moins aussi propres que vous les avez trouvés. comme vous les avez trouvés.

Refuge pour chiens

Notre prochaine aventure ne s'est pas fait attendre. Lorsque nous avons rencontré un petit groupe de campeurs au camping suivant, la décision a été rapidement prise de les accompagner à un refuge pour chiens situé à proximité. Nous avions de toute façon prévu de soutenir quelques projets sociaux au cours de ce voyage et nous sommes donc arrivés assez spontanément au refuge pour animaux DASH. Il y avait beaucoup à faire là-bas. Du transport de palettes et de sacs de nourriture au lavage des chiens et aux câlins aux chiots. Nous y avons passé 3 jours et avons pu constater que les refuges sont dépendants de toute aide. Le travail sur place était incroyablement épuisant, tant physiquement que mentalement. Il y a beaucoup d'animaux qui ont subi un sort difficile ou qui sont en mauvaise santé. Néanmoins, chaque effort en vaut la peine et le sourire d'un chien compense tous ces efforts. Nous avons un grand respect pour le travail que les gens sur place font chaque jour pour les animaux. animaux. Sur le site, nous avons construit une place pour les campeurs afin que vous puissiez vous y tenir en tant que voyageur. Il s'agit désormais d'un emplacement officiel dans l'application "Park for Night".

Coordonnées de l'emplacement de camping au refuge (pour les volontaires) : 37.0540734, 21.9863979

Nous étions épuisés après presque 3 jours là-bas et nous avons fait avec une escale pour récupérer sur le chemin d'Athènes.

Sur le chemin d'Athènes

Une fois de plus, nous avons été inspirés par des photos, ce qui ne fonctionne pas toujours. Souvent, on est déçu exactement par nos propres attentes. Heureusement, dans ce cas, c'était l'inverse. Nos attentes ont été dépassées. Nous parlons de la grotte du phoque, à environ une heure de Loutraki. Un pont naturel s'y est formé à partir des rochers et est reflété par l'océan cristallin en dessous. Cet endroit est un petit tuyau d'initié et vaut vraiment la peine d'être visité.

Le chemin pour s'y rendre passe par une route légèrement cahoteuse jusqu'au premier parking pour tous les véhicules qui veulent sauver la petite randonnée peut s'approcher encore plus près avec un véhicule approprié même un peu plus près. La dernière partie à pied est une petite montée mais avec des chaussures solides bien faisable.

Coordonnées Cave of Seal: 37.0539974, 21.9860743

Athènes

Bien que nous ayons remarqué que les grandes villes avec un camping-car ne sont pas toujours faciles, nous ne voulions pas manquer Athènes. Athènes. Nous y avons passé la nuit sur une aire de stationnement gardée pour 20 euros.

Coordonnées de l'aire de stationnement à Athènes : 37.9966560,
23.7017470

Vous pouvez voir notre itinéraire à Athènes ici :

Conclusion sur Athènes
  • Une grande ville qui a tout à offrir, des jolies petites ruelles aux hauts lieux du tourisme.
  • Astuce pour tous les voyageurs à petit budget : même sans droit d'entrée, une courte randonnée sur le mont Filopappou vous offre une vue imprenable sur l'Acropole et l'ensemble d'Athènes.

A suivre...
Cela continue pour l'instant en Grèce...

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.